Comment prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse ?

  Durant la grossesse, beaucoup de femmes voient leurs cheveux devenir plus denses, moins gras, plus faciles à coiffer et plus beaux. Malheureusement ce n'est pas systématique et cela peut changer d'un cas à un autre... Quelques conseils pour prendre soin de votre chevelure pendant la grossesse.

 

  Durant la période de la grossesse, la femme subit des changements hormonales. Ces hormones, et en particulier des œstrogènes, va avoir des conséquences sur votre chevelure. Ils sont plus nombreux, moins gras, plus épais et tombent moins. Leur vitalité est stimulée." Par ailleurs, les hormones freinent la chute des cheveux. C’est la raison pour la quelle les femmes enceintes ont souvent l’impression d’avoir une masse capillaire plus dense et plus volumineuse.

 

  Mais parfois il arrive que ces changements hormonales produisent l’effet inverse. Suite à quoi la fibre est plus fragile et terne, les cheveux même très secs deviennent gras. Cela dépend de la quantité des hormones secrétées durant la grossesse. Même si cela peut être alarmant, il ne faut pas nécessairement désespérer. Après l’accouchement, les cheveux retrouveront leur cycle de pousse et leur nature.

 

Des soins adaptés

 

  Même si votre chevelure est plus belle pendant la grossesse, il faut tout de même en prendre soin. Un shampoing tous les 2 jours et un soin par semaine vous permettront de garder des cheveux soyeux et fortifiés. On choisira ses soins capillaires en fonction de la nature de ses cheveux. Des soins bio de préférence, des masques doux pour calmer les glandes sébacées des cheveux gras qui produisent en excès du sébum. Et les cheveux normaux se contenteront eux aussi de soins tout doux.

Et pourquoi ne pas profiter de la grossesse pour s’offrir des extensions? Rien ne le déconseille, au contraire. Tout comme lors des autres périodes de la vie une chevelure plus longue c’est toujours bon pour le moral !