∞En automne, je prends soin de mes cheveux ...

Partager c'est informer - à votre tour 

En Automne les cheveux traversent des diverses épreuves.

En effet, ils tombent, deviennent ternes et  secs. Pas de panique, on est la pour vous conseiller et donner des conseils pratiques et on te propose un programme spéciale automne.

Empêcher la chute des cheveux.

En automne, les cheveux tombent beaucoup plus que la normale. Ne vous inquiétez pas, ce phénomène n'a rien d'affolant et a même une explication: au printemps et en été, le soleil augmente la sécrétion des hormones qui régulent la pousse des cheveux. Ils poussent donc plus vite mais tombent aussi vite dés que l'ensoleillement baisse.

 

Cette chute exceptionnelle dure généralement entre quatre à six semaines. Pour la prévenir au maximum et ainsi éviter les coups de stress chez le médecin, tu peux faire une cure de compléments alimentaires pour tes cheveux dés le mois d'octobre.

 

Sache qu'un cheveux qui tombe est déjà mort depuis plusieurs semaines, du coup les gélules n'auront effet que sur les repousses. Accordez un minimum de temps, un mois à ton traitement pour agir avant de te faire un avis.

- Booster hydra cheveux 

-Densilogy ancrage et croissance capillaire 

-Levure de bière cheveux et ongles 

Soigner son cuir chevelu.

Batailler contre les pointes sèches et tes fourches sans t'occuper de ton cuir chevelu ne sert à rien . Si tu as les cheveux gras, ton cuir chevelu est sûrement  en train de s'asphyxier sous un excès de sébum.

 

Cette asphyxie peut entraîner une chute de cheveux plus ou moins importante. pour qu'elle retrouve un peu de légèreté, lave ta crinière avec un shampoing doux et gomme ton cuir chevelu une fois par semaine avec un produit à base de menthol ou de sel marin.

 

Si tu as les cheveux secs, c'est que ton cuir chevelu crie disette ! Fais un masque spécial cuir chevelu sec une fois par semaine et n'hésite pas à le masser avec quelques gouttes d'huile d'amande douce ou de jojoba plusieurs fois par semaine. Le massage réactive la circulation sanguine, revascularise le cuir chevelu et relance la pousse du cheveu. Tu devrais vite voir une différence au niveau de la qualité de tes cheveux!

 

Si tu as des pellicules , c'est-à-dire ton cuir chevelu desquame, c'est que ton cuir chevelu est soit trop sec (pellicules sèches) soit trop gras (pellicules grasses).

 

En cas de pellicules sèches, veille à utiliser des produits de lavage très doux, à bien hydrater ton cuir chevelu et à le gommer de façon hebdomadaire. En cas de pellicules grasses, un shampoing anti-pelliculaire spécifique est nécessaire pour apaiser ton cuir chevelu. Rince toujours tes cheveux à l'eau froide: ça apaise le cuir chevelu et freine l'activité des glandes sébacées.

Chouchouter ses longueurs .

 Une fois que ton cuir chevelu est redevenu sain, il est temps de t'occuper de tes longueurs!

 

Pour leur redonner un peu de souplesse, rien de mieux qu'un bain d'huile ou un masque, à laisser poser une bonne heure avant l'étape du shampooing. Indépendamment de ce traitement de fond, l'utilisation d'une crème de soin spéciale cheveux sur tes longueurs ne leur fera que du bien.

 

En plus de nourrir la fibre, ce type de produit gaine le cheveu et le rend plus facile à coiffer. C'est tout bénef'! Si tes cheveux sont très secs, frisés ou crépus, tu peux préférer une huile à une crème pour plus d'hydratation.

Raviver sa couleur.

Avec l'automne et le changement de lumière, les cheveux paraissent vite ternes.

 

Pour leur redonner un peu de pep's, tu peux soit directement passer par la case coloration, soit commencer par un soin nuanceur de couleur .

 

Ce type de produit permet de donner de la lumière à ta chevelure sans passer pas case coiffeur. Il permet aussi de rattraper les reflets roux ou jaunes de certaines couleurs de cheveux. 

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.