∞Quels Masques maison pour réparer les cheveux abimés ?

Partager c'est informer - À votre tour 

Pointes sèches, fourchues, cheveux cassants...

Les cheveux abîmés ne sont pas une fatalité! Pour retrouver une crinière soyeuse et en bonne santé, on pique quelques recettes de masques cheveux maison à nos grandes-mères. Abracadabra! 

Avant de vous lancer dans la préparation de vos propres masques pour cheveux maison, il y'a deux ou trois petites choses que vous devez savoir. Il va falloir mettre la main à la pâte ! Ce qu'il ne faut pas hésiter à se salir un peu(beaucoup). Oui, parce que vous vous apprêtez à transformer votre cuisine en salle de bain vice versa, à pétrir des bananes ou des avocats, à mélanger du rhum et de l'huile d'olive, à casser des oeufs... Bref, n'ayez pas peur. Dans ces recettes, pas d'ingrédients bizarres ou de dangereux explosifs, pas besoin d'un masque ou de gants . Juste, un peu de temps, d'envie, un zeste de magie et beaucoup de bon sens (oui,les recettes de grand-mères sont souvent très logiques). Prêtes à vous transformer en laboratoire/cuisinière/ménagère (au choix)? Enfilez votre tablier, retroussez vos manches, l'opération réparation de cheveux peut commencer.

UN MASQUE POUR LES CHEVEUX ULTRA HYDRATANT À L'ALOÈS 

 

Pour réparer des cheveux abimés, on commence par les hydrater et les nourrir. Pour bien nourrir les cheveux, on mise sur les huiles végétales. Mais comme celles-ci sont difficiles à rincer, le gel d'aloès stabilisé (selon la longueur des cheveux) et la même quantité d'huile végétale de votre choix. Vous pouvez ajouter de l'huile essentielle de romarin, qui fortifie les cheveux. Appliquez le masque sur chevelure humide, avant le shampoing. Massez, laissez poser 15 à 30 minutes, rincez généreusement puis faites votre shampoing.

 

UN BAIN D'HUILE POUR NOURRIR LES LONGUEURS SÈCHES .

Quand on a les cheveux très abimés, la solution la plus simple et l'une des plus efficaces consiste à badigeonner ses cheveux d'huile végétale. S'ils sont très abimés, l'huile d'olive pure est parfaite . Enroulez vos cheveux dans une charlotte ou dans du film plastique, puis dans une serviette chaude et laissez poser toute la nuit. Au réveil ? Des cheveux de bébés . Attention, si vous utilisez l'huile d'olive pure, faites-le en traitement unique avant de reprendre vos soins réparateurs classiques, moins agressifs.

Un masque pour les cheveux réparateur à l'oeuf .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les shampoings aux oeufs, vous connaissez? Ils font les cheveux tout doux. Eh bien, avec trois ingrédients qu'on a toutes dans notre cuisine, il est possible de concocter soi-même un masque ! Dénichez un jaune d'oeuf, une banane fraîche ou un avocat bien mûr et un verre de l'huile végétale. Commencez par réduire en purée la banane ou l'avocat. A côté montez une mayonnaise en battant l'huile et le jaune d'oeuf. Quand la consistance vous plait, ajoutez à la préparation la purée et mélangez . Quand vous avez une crème onctueuse, appliquez sur les cheveux et massez bien, le masque doit recouvrir la chevelure entière ! Laissez poser entre 15 minutes et toute la nuit ! Bon, on vous prévient, vous ne serez pas très sexy, mais c'est pour la bonne cause!

Un masque capillaire coup d'éclat au citron et à l'huile d'olive .

Cette recette de grand-mère convient aux cheveux secs et abimés. On mélange un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe d'huile et une cuillère à soupe de jus de citron . On applique sur cheveux secs et démêlés avant le shampoing et on laisse poser sous une serviette chaude pendant dix minutes. On rince et on procède à son shampoing.

Quelques recommandations pour de beaux cheveux toute l'année 

Pour éviter d'abimer vos cheveux, faites attention lorsque vous les démêlez. Ne soyez pas trop vive et évitez de le faire sur cheveux mouillés. Réduisez le nombre de brushing par semaine, la chaleur agresse vos cheveux et fuyez le plus longtemps possible les colorations et les décolorations . Enfin, protégez vos cheveux lorsqu'ils sont exposés au soleil, au vent ou à l'eau de mer, par exemple.

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.